Comment aménager votre coin mosquée à la maison

Dans ce précédent article j’expliquais les avantages non négligeables qu’il y a à réserver une place dédiée à l’adoration dans le foyer… et maintenant vous voulez la vôtre n’est-ce pas ? Vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué et que vous avez sûrement déjà tout ce qu’il vous faut sous la main.

 

À quel endroit ?

Vous non plus vous n’avez pas une pièce entière à dédier à votre coin mosquée n’est-ce pas ? Pas de souci, un coin de salon (ou chambre) suffit largement. Il vous faut à peine plus de place que ce dont vous avez besoin pour vous prosterner 😉

 

Comment aménager ?

Rien de plus simple, pas besoin de remeubler votre salon, un simple tapis de prière et une petite étagère feront largement l’affaire.

Les indispensables

Cet endroit va vous servir à faire vos adorations, l’idée est d’y placer tout ce dont vous avez besoin pour ça. Une fois que vous y êtes installé, vous ne devez plus avoir besoin de vous lever pour aller chercher un coran, un livre, vérifier les horaires de prière ou autres…sinon vous risquez de vous déconcentrer ou pire encore, de ne pas y retourner (plein de distractions se trouvent souvent sur notre chemin).
Vous devez donc y trouver :

- Un tapis de prière
- La tenue dont vous vous servez (hijab/robe/qamis…)
- Votre coran
- Livres d’invocations
- Autres livres dont vous vous servez (tafsir, livre de hadiths, livres pour enfants…)
- De quoi faire votre dhikr
- L’heure
- Les horaires de prière
- Toutes autres choses dont vous vous servez dans ces moments-là

Cet endroit doit rester rangé pour être accueillant, vous permettre de trouver facilement la concentration et surtout ne pas vous distraire (téléphone interdits bien sûre 😉 )

Vous voyez, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut ! j’en était sûre !
Et vous, qu’avez-vous dans votre coin mosquée ?

 

Marie.

 

Comme demandé voici quelques photos de lecteurs qui ont déjà leur coin mosquée, si vous voulez m'envoyer le votre n'hésitez pas à me l'envoyer, je le rajouterais inchaALLAH. Plus bas il y ceux de certains blogueurs (le miens arrive bientôt)

un petit coin aménagé dans une chambre

 

Tapis, étagère avec livres et do'as affichées sur la porte.

 

Coran, livre d'invocations, horaires de salat, tapis ...

 

Etagère avec livres, hijabs et tapis de prière

 

Une belle petite étagère sur le lieu de prière

 

Un petit coin bien accueillant, tout y est !

 

En exclu les coins mosquée de blogueurs ...

Mourad de Monquranetmoi.fr nous montre les coulisses du 1er blog francophone dédié au Coran et sa mémorisation !! Un petit coin aménagé dans le bureau... le mushaf n'est jamais loin.

 

Soulaymane de Coachmydin.fr, LE coach islamique a un coin mosquée bien particulier que je me fais un plaisir de partager avec vous. Là on est dans le minimalisme pur, zéro distraction possible et un max de concentration (il m'a quand même dit qu'il y avait une bibliothèque qu'on ne voit pas sur les images...rassurée 🙂 )

Un mur et du lino au sol, vraiment rien de plus simple

Leave a Reply 3 comments