Qu’allons-nous garder de ce Ramadan ?

Aujourd'hui un article écrit par Maryam Farghab, qui est coach et qui nous fait un petit rappel sur les bonnes habitudes que nous avons prises pendant Ramadan.

Salam Aleykoum !

Masha'Allah nous sommes entrés dans les 10 derniers jours de Ramadan !

Qu'avons nous appris des 20 premiers jours ? Qu'avons nous mis en place qui nous servira tout le long de notre vie et non juste pendant ce mois béni ?

Faisons un petit bilan et revenons à l'essentiel !

Ramadan nous inculque pas mal de valeur el hamdolilah, non négligeables.

Les relations sociales

Comme, se réunir en famille ou entre amis, la famille est le socle de nos vies et notre quotidien, les amis aussi, les relations sociales sont tout aussi importantes, n'attendons pas un événement triste ou heureux pour se réunir, ne restons pas isolés, soyons unis, soyons solidaire et revenons à cette base essentielle qui nous a été enseigné par notre prophète bien aimé. N'était-il pas toujours entouré ? Soit de sa famille, soit de ses compagnons ? Utilisons cette habitude que l'on a prise pendant Ramadan pour en faire une habitude à vie !

La générosité

Ramadan, nous enseigne également la bienveillance envers autrui, tellement de personnes se retrouvent seules en ce moi béni, ayons une pensée pour elles et s'il on en a la possibilité, invitons une de ces personnes seules à la rupture du jeûne, mais ne l'oublions pas une fois ce mois béni terminé, cela doit rester une habitude à vie ! La bienveillance est une bénédiction el hamdolilah !

La gratitude

Ramadan, nous enseigne la reconnaissance envers Allah le tout puissant, dites « el hamdolilah », on est heureux de pouvoir bénéficier d'une jolie table à la rupture du jeûne, dites « el hamdolilah », beaucoup de personne dans le monde n'ont pas cette chance, dites « el hamdolilah ».

Beaucoup de personnes n'ont pas cette chance de manger à leur faim et ce durant toute l'année, alors pensons à eux aujourd'hui mais aussi demain et le mois prochain, pour en faire une habitude à vie !

Le coran

Pendant Ramadan, beaucoup d'entre nous, récupérons un livre plein de poussière dans notre bibliothèque, vous savez ce magnifique livre plein de sagesse et d'amour, oui ! Je vous parle du Coran, que l'on ouvre pour la plupart d'entre nous une à deux fois par an, faisons de cette lecture du Coran pendant ramadan, une habitude à vie !

Les prières

Pendant Ramadan, on multiplie également les prières masha'Allah, c'est juste magnifique, ceci dit, tout revient à la norme, à notre norme, une fois ce mois terminé et si l'on faisait de ces prières une habitude à vie ?

Et si nous poursuivions...

Ramadan, est synonyme pour beaucoup d'entre nous de : prières, invocations, réunion en famille, de reconnaissance envers Allah, de lecture assidue du Coran, et c'est magnifique !! C'est tellement beau et ça le serait encore plus si vous vous serviez de ce tremplin qu'est le mois béni de Ramadan pour en faire des habitudes qui vous suivrons tout au long de votre vie, chaque jour qu'Allah vous offrira.

Qu'Allah vous préserve et vous accorde le meilleur ici bas et dans l'au delà.

Maryam.

Leave a Reply 0 comments