Utiliser ce Ramadan pour s’améliorer

Ramadan débute alhamdoulillah et comme à chaque grand événement c'est l'occasion pour chacun de se remettre en question, de prendre des bonnes résolutions, de se dire que ce moment précis marque le commencement d'un changement pour nous. Combien de fois avons nous pris des résolutions au nouvel an en se disant que nous allions nous mettre au sport, faire des économies, manger plus sainement... Dans la plupart des cas ces résolutions restent des intentions et ne se concrétisent jamais en actions, nous passons 365 jours par an à nous dire "c'est promis je commence demain" ^^.

Ramadan est l'occasion de prendre de bonnes résolutions sur le plan spirituel ou encore sur le comportement pour plusieurs raisons. D'abord parce-que c'est un mois dans lequel Allah nous demande de nous dépasser et de donner le meilleur de nous même, ensuite parce-que nous sommes portés par cette ambiance particulière qui rend Ramadan spécial et enfin parce-que Ramadan a un début et une fin précise et qu'on va s'en servir pour que nos résolutions se transforment enfin en actions

Et oui, Ramadan dure 30 jours maximum, pile le temps nécessaire pour prendre une nouvelle habitude. Ce que je vous propose c'est de vous lancer un défi 30 jours "spécial Ramadan", le défi c'est de profiter de Ramadan pour prendre une nouvelle habitude qui va vous rapprocher d'ALLAH et que vous allez conserver tout le reste de l'année inchaALLAH (de la vie même 😉 ). 1 action qui fait de vous quelqu'un de meilleur qu'hier et que vous répétez chaque jour de ce mois béni afin qu'elle fasse partie de vous.

Si ça vous dit, la marche à suivre en image juste en dessous.

Alors, quelle action va faire de vous quelqu'un de meilleur pendant ce Ramadan ?

Comment utiliser ce Ramadan

 

 

600x400

Leave a Reply 4 comments